Qui est votre hôte ?

Cimg0937

 

Afin de donner un côté humain à celle que je suis , une présentation me semblait nécessaire.

 

 

Qui est Keaska?

 

Je m’appelle Sophie , je me considère comme une personne évoluant avec grâce dans un monde ou la fusion entre rêve et réalité est palpable .

 

Mon pseudo Keaska est né il y a plus de 10 ans , à travers un poème que j'ai écris .
 Vous pourrez cependant retrouver mon vrai nom "Sophie Dommée" associé à certaines photos, lors d'expositions , de concours ou sur certaines revues , livres , publicités , comme l'office du tourisme de Ganges.

 

Pourquoi Graph'Toffeuse ?

Photographe et infographiste autodidacte depuis plusieurs années , je n'ai cependant pas la prétention d'en connaître autant qu'un technicien photographe . Donc m'est venu naturellement

" Graph'Toffeuse "

 

Évolution artistique

 Depuis l’enfance , je m’intéresse à tout ce qui a attrait à la création artistique et je me suis essayée à toutes sortes de supports . En entrant dans une école Privée Les Violettes (quelques photos ici) et dans une grande école artistique Parisienne lycée Octave feuillet , j’ai appris de nombreuses techniques sur le monde du spectacle .

Ainsi , devenue accessoiriste plumassière et fleuriste artificielle pour l’industrie de l’habillement, j’ai eu la chance de pouvoir toucher les matières les plus nobles et d'évoluer dans le monde du costume et de la mode. 

Aux côtés de personnes telles que Le Maître d'Art Nelly Saunier , La Maison Lemarié , La Maison Février , Perray industrie , j'ai pu entrer dans l'univers de la haute couture et travailler pour les plus grands ( Chanel , Lacroix , Dior ... ) ainsi que réaliser des costumes en plumes pour les danseuses du Lido , Les Folies Bergères , Le Crazy Horse Saloon , Zizi Jeanmaire ...

 

Passionnée par la création graphique ,c'est sur photoshop et paint shop pro que j'ai jetté mon dévolu il y a plus d'une dizaine d' années, j'ai ensuite travaillé pour des photographes et modèles, en réalisant leurs retouches et montages , j'ai posé devant certains objectifs  et je suis passée de l'autre côté de l'objectif .

 

J'ai commencé en 2007 par de l'évenementiel , puis j'ai doucement évolué vers le côté artistique , j'avais envie de m'essayer à toutes sortes de délires, écrire une saynète dans ma tête et essayer de la reconstituer , le make up, le décor , l' ambiance, penser le moindre détail ...
Mais avant tout , j'essai de changer le regard des gens face aux critères stéréotypés de la beauté , une thérapie par la photo !